ACTIVITÉS ET CONCERTS PRÉSENTÉS PAR LA MONTREUX JAZZ ARTISTS FOUNDATION
Tous les jours durant les deux semaines du Montreux Jazz Festival, vous aurez la possibilité d’assister gratuitement aux légendaires jam sessions et aux passionnants workshops qui prendront place au sein du Memphis. En plus de ces activités, la MJAF poursuit son rôle de révélatrice de talents en offrant un tremplin à des musicien·ne·s aux prémices de leurs carrières avec la chanteuse-contrebassiste française Amy Gadiaga, le trompettiste franco-marocain Daoud, le duo électro-jazz italo-germanique 505 ou encore le quatuor britannique oreglo, digne ambassadeur du son londonien.
La Fondation se réjouit également d’accueillir deux talentueuses musiciennes américaines dont les carrière s’exportent vers l’Europe: Endea Owens, contrebassiste reconnue comme l’une des artistes émergentes les plus dynamiques de la scène jazz américaine ou encore la très remarquée saxophoniste Lakecia Benjamin dont la musique offre un mélange de jazz, de funk, de soul et parfois de R&B.
D’autres artistes proches de la Fondation ont également été réinvités tels que Emile Londonien (Talent Awards en 2021) et Jowee Omicil (mentor en 2022) qui présenteront une création autour de l’oeuvre de Thelonious Monk ou encore Aniel Someillan (participant à la MJF Residency en 2023) avec le groupe de jazz cubain Ilú Trio, accompagné pour l’occasion du talentueux Shai Maestro.
La Montreux Jazz Artists Foundation présentera également sur la terrasse de notre partenaire Nestlé, cinq artistes suisses soutenus par la MJAF, à savoir: Gaspard Sommer, Charlotte Grace, Pilar Vega, Licia Chery duo et Julia Heart.